Test Masque Antipollution : Respro City

respro-city-masque-anti-pollution-visage-noir

Respro City

EUR 30.00
Respro City
7.3

Confection

9.0 /10

Efficacité

8.0 /10

Ergonomie

7.0 /10

Apparence

7.0 /10

Prix

5.5 /10

Points Forts

  • Qualité de fabrication
  • Filtre à charbon actif
  • Adapté aux milieux urbains
  • Filtres remplaçables

Points Faibles

  • Seulement deux tailles disponibles
  • Non adapté aux sportifs
  • Impossibilité de respirer par le nez

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Confection

Le masque Respro City est conçu en néoprène, une matière synthétique extensible censée améliorer la sensation de confort . Les lanières en velcro sont résistantes et faites pour durer. Son prix se justifie entre autre par le niveau de confection de ce masque. Le serre-nez fait d’aluminium est correctement ajusté, plaqué à la structure du masque. L’ensemble est de qualité, justifiant son prix.

Efficacité

Le Respro City bloque environ 85% des particules fines PM 2.5 et PM 10 entrantes. Ce qui le situe dans la moyenne des masques de protection respiratoire. Son avantage provient de son filtre HEPA à charbon actif qui permet de stopper les fumées polluantes comme les gaz d’échappement, les composés volatiles organiques et l’ozone. De ce fait, il convient parfaitement aux personnes vivant dans un milieu urbain à la recherche d’un masque filtrant où le trafic automobile est important.

Ergonomie

L’ajustement d’un masque au visage du propriétaire est un élément déterminant dans l’efficacité de celui-ci.  Les fuites vers l’intérieur réduisent de façon drastique les probabilités de blocage des particules fines. Le masque s’enfile facilement. Sa matière extensible en néoprène facilité son utilisation, les deux lanières en velcro s’ajustent facilement au niveau de la nuque. Le serre-nez permet par ailleurs d’ajuster le masque de façon à ce qu’il repose correctement sur l’arrête du nez.

Apparence

On aime ou on déteste, le Respro City ne passe pas inaperçu, notamment si vous le choisissez de couleur rouge! Son côté massif et imposant vous attirera le regard des passants. On optera pour sa variante noire ou grise pour limiter les regards appuyés des piétons et automobilistes.

Prix

Nous sommes dans la fourchette moyenne avec un prix aux alentours de 30 euros.  Ne pas oublier le remplacement des filtres, qui doit intervenir au maximum après 69 heures d’utilisation. Ces mêmes filtres remplaçables sont disponibles par lot de 2.


N’hésitez pas à consulter nos différentes rubriques :

1 commentaire

  1. Il est surprenant de lire que vous trouviez la confection de ce masque parfaite alors que vous critiquez vertement celle du masque de Décathlon, sachant qu’en comparant les photos côte à côte, on se rend vite compte qu’ils se fournissent chez le même fabricant…
    De plus, ce masque obtient une note globale de 7.3 tandis que celui de Décathlon un pauvre 2.8
    Votre analyse est-elle impartiale ?

Laisser un commentaire