Test Masque Antipollution : Vogmask N99 CV

vogmask-n99-cv-masque-anti-pollution-11

Vogmask N99 CV

EUR 29,00
Vogmask N99 CV
6.7

Confection

7.0 /10

Efficacité

6.0 /10

Ergonomie

7.0 /10

Apparence

8.0 /10

Prix

5.5 /10

Points Forts

  • Filtre à charbon actif
  • Confort et légèreté
  • Facilité d'utilisation
  • Apparence soignée

Points Faibles

  • Norme FFP1
  • Impossibilité de changer les filtres
  • Résistance à la respiration
  • Accumulation rapide de buée pour les porteurs de lunettes

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Confection

Le Vogmask N99 CV est fait de microfibres favorisant la filtration et d’une valve respiratoire. L’ensemble est satisfaisant et la qualité est au rendez-vous. La barrette nasale est faite d’aluminium procurant un ajustement au visage agréable.

Efficacité

Le Vogmask N99 CV  est certifié aux normes européennes FFP1 R. Ce qui signifie qu’il est réutilisable (« R ») et qu’il bloque au minimum 80% des particules fines entrantes avec une fuite vers l’intérieur de 22% au maximum, caractéristiques des masques de protection contre la poussière. Cependant, il est aussi certifié N99 (norme américaine), qui stipule que le masque peut filtrer jusqu’à 99% des particules en suspension. Néanmoins, ce test ne prend pas en compte l’ajustement du masque au visage et les fuites que cela peut engendrer. Le Vogmask N99 CV possède un filtre à charbon actif qui lui permet de filtrer les fumées polluantes, telles que les émissions de gaz d’échappement.

Ergonomie

L’ajustement d’un masque au visage du propriétaire est un élément déterminant dans l’efficacité de celui-ci.  Les fuites vers l’intérieur réduisent de façon drastique les probabilités de blocage des particules fines. Le Vogmask N99 CV se démarque par sa facilité d’ajustement grâce à ses élastiques de maintien ajustables et les différentes tailles disponibles qui permettent un confort optimum. Les porteurs de lunettes se verront incommodés par la buée et l’humidité qui s’accumulent rapidement, pouvant générer une gêne sur la durée.

La résistance à la respiration du masque antipollution est une donnée importante pour le confort de l’utilisateur. On peut noter après une utilisation prolongée une résistance l’inhalation. Les personnes souffrant d’asthme ou les sportifs pourraient rencontrer une sensation désagréable voire handicapante.

Apparence

Disponible en de nombreux coloris, le masque Vogmask N99 CV jouit d’une certaine popularité quant à son apparence. Contrairement à d’autres masques disponibles, il est discret et s’adapte à un mode de vie urbain.

Prix

Ce masque de protection respiratoire réutilisable se situe dans la fourchette moyenne avec un prix avoisinant les 30 euros. Les filtres ne sont pas remplaçables mais il est possible de laver le masque pour qu’il retrouve de son efficacité. Le masque a une durée de vie d’environ 400 heures d’utilisation.


N’hésitez pas à consulter nos différentes rubriques :

Laisser un commentaire